Concert, Nouveauté

Comme John & Albin de la Simone

En juillet 2021, est sorti l’album “L’Auvergnat chante Brassens”. Enregistré dans les conditions du live à la Coopérative de Mai, ce disque est né d’une toute petite idée, un peu rock’n’roll quand même : oser une relecture très libre et souvent inattendue de quelques grandes chansons de Georges Brassens par la nouvelle scène auvergnate. Nous avons repris le titre Il n’y a pas d’amour heureux dans une version épurée à 2 voix sur un arrangement tout doux d’Albin de la Simone au piano.

A l’automne 2021, un double concert a eu lieu à la Coopérative de Mai à Clermont-Fd et aux Trois Baudets à Paris autour de ce projet. France 3 Auvergne Rhône Alpes a immortalisé la soirée clermontoise autour d’un reportage de 50 minutes mêlant images live, interviews et images d’archives de Brassens.

Ce projet est une aventure commune : Olivier Lude et JeanDa à l’enregistrement au mix (Vanessa Paradis, M, Yodelice,…), Alex Gopher (studio Translab) au mastering, Flower Coast à la distribution, Ephelide pour les Relations Presse, Biscuit Production à l’image et la Coopérative de mai en capitaine du navire.

écouter l'album

La presse en parle

A la Coopérative de Mai, neuf formations ont enregistré les chansons les plus connues de Brassens, le tout assez inventif et plutôt réussi. En particulier dans la manière electro de The Doug sur La mauvaise réputation, ou dans l’entrelacs des voix féminines de Comme John, accompagnées au piano par Albin de la Simone (…).

Le Monde (Juillet 2021) : l’article en ligne

France Inter (Mai 2021) : la chronique de Mélanie Bauer

Pendant plus d’une heure, se succèdent sur scène les groupes dont le duo Comme John pour une douce interprétation du poème d’Aragon « Il n’y a pas d’amour heureux en piano-voix épuré.

France 3 Auvergne Rhône Alpes : le reportage en ligne

Les deux Clermontoises ont participé au disque enregistré il y a quelques mois par la salle de spectacle de Clermont-Ferrand La Coopérative de mai. En interprétant, à leur manière, le titre « Il n’y a pas d’amour heureux. » Pour le disque « L’Auvergnat chante Brassens », le duo féminin a choisi le piano d’Albin de la Simone (…).

France Bleu Pays d’Auvergne : l’article en ligne

Comme John et Albin de la Simone reprennent le texte d’Aragon Il n’y a pas d’amour heureux mis en musique par l’immense Brassens, de quoi verser quelques larmes devant tant de beauté. Et tous les artistes rivalisent d’inventivité pour faire de cet album un immense succès.

Publik Art (Juin 2021) : l’article en ligne

Youtube
Vimeo
Google Maps
Spotify
Sound Cloud