En juillet 2021, est sorti l’album “L’Auvergnat chante Brassens”. Enregistré dans les conditions du live à la Coopérative de Mai, ce disque est né d’une toute petite idée, un peu rock’n’roll quand même : oser une relecture très libre et souvent inattendue de quelques grandes chansons de Georges Brassens par la nouvelle scène auvergnate. Nous avons repris le titre Il n’y a pas d’amour heureux dans une version épurée à 2 voix sur un arrangement tout doux d’Albin de la Simone au piano.
A l’automne 2021, un double concert a eu lieu à la Coopérative de Mai à Clermont-Fd et aux Trois Baudets à Paris autour de ce projet. France 3 Auvergne Rhône Alpes a immortalisé la soirée clermontoise autour d’un reportage de 50 minutes mêlant images live, interviews et images d’archives de Brassens.
Ce projet est une aventure commune : Olivier Lude et JeanDa à l’enregistrement au mix (Vanessa Paradis, M, Yodelice,…), Alex Gopher (studio Translab) au mastering, Flower Coast à la distribution, Ephelide pour les Relations Presse, Biscuit Production à l’image et la Coopérative de mai en capitaine du navire.