Nouveauté

Le Choc Sensible : l’histoire d’une rencontre artistique

LE CHOC SENSIBLE,

L’histoire d’une rencontre artistique

La rencontre

Eté 2023, le duo de chanson pop française Comme John croise la route du parfumeur Pierre Guillaume au détour d’une interview radio. La composition, l’écriture, les émotions, les images, les tableaux, les souvenirs, autant de points communs entre la musique et le parfumAu fil des échanges, une évidence : ils se connaissaient déjà, sans le savoir. 

Lui, diffusait leurs titres dans les playlists de ses boutiques, elles, portaient Le Musc et La Peau, son best-seller sorti en 2016 depuis quelques temps déjà. 

LE CHOC SENSIBLE - TELECHARGER

L’élément déclencheur

Une phrase : “Le parfum, c’est un poème liquide” confiée par Pierre Guillaume durant leur échange à l’antenne, marque les deux sœurs. Cette image poétique résonant avec l’expérience intime et personnelle de cette fragrance, ce qu’elles vivent en la portant, les mots de son créateur, les inspirent. 

Un parfum, comme une chanson est une énergie, une vibration, une émotion, elles en composeront une nouvelle. Paroles et mélodie traduiront l’émotion olfactive vécue : ainsi naîtra « Nuit blanche ».

DECOUVREZ NUIT BLANCHE - SESSION ACOUSTIQUE

La création

Pour Comme John, chaque chanson est une carte postale intime ancrée dans son époque. Nuit blanche, c’est une histoire d’amour brute, vibrante, éphémère dont seul reste un souvenir : un parfum. Comme un sillage sur lequel on se retourne dans la rue, une odeur addictive que l’on a envie de sentir et de ressentir à nouveau. Ce parfum ne se porte pas, il se ressent.

“Tu portes là, sur la peau qui te colle au corps
Ce poème, liquide presque incolore
Quand vient la nuit, tu n’es plus mais je détiens
Au creux du cou, indélébile ton parfum”
Youtube
Vimeo
Google Maps
Spotify
Sound Cloud